Hotelgastrosafety.ch est la solution pour un travail sûr dans l'hôtellerie-restauration.

Faites en sorte que vos employés soient protégés contre les accidents au lieu de travail et contre les maladies professionnelles. Le manuel vous soutient dans la mise en œuvre des exigences légales.

Dans le cadre de la réouverture des restaurants, cafés et bars à partir du 11 mai 2020, le plan de protection pour la restauration doit être mis en œuvre conformément aux directives de l’OFSP. Les employeurs et les responsables d’établissement sont chargés de sélectionner et de mettre en œuvre les mesures. Conformément au plan de protection, la personne de contact pour la sécurité au travail (PCST ou la personne responsable de la sécurité dans l’établissement) vérifie la mise en œuvre des mesures. Sur les sites Internet des organismes responsables, vous trouverez les plans de protection et autres informations utiles sur le COVID-19 (un identifiant est éventuellement requis):

Apprenez de manière simple et flexible avec le nouveau module d'apprentissage "Le maniement sûr des couteaux" et recevez le certificat de formation continue.